Café Bali, l’art de prendre son temps
Situé à Seminyak, la vibrante et très marchande partie de l’île, ce restaurant et café célèbre l’art de vivre. De larges banquettes accueillent locaux et vancanciers le temps d’un petit-déjeuner ou pour la journée.
On ne se presse pas au Café Bali, on y prend le temps de converser, de déguster, de penser et de lire !
Décorée avec goût, cette belle maison en bois peint en blanc accueille un mélange d’objets anciens « à la française » et d’artisanat balinais. On apprécie les toiles cirées colorées (si, si !) et les abats jours anciens en opaline qui apportent un air rassurant et confortable de « comme chez mamie ». Les innombrables cadres, les fleurs séchées et les luminaires indiannisants font le reste de l’ambiance.
Enfin, Ganesh veille sur la salle depuis l’autre côté de sa rivière. Toujours fleuri et honnoré, il contribue largement au charme de la bâtisse.
Café Bali, côté assiette
La carte du Café Bali est bien fournie. Elle satisfait les gourmands du petit-déjeuner au diner. Les jus de fruits frais et les lassis y sont excellents. Le menu offre un large choix de salades, viandes, plats végétariens, pâtes et desserts. Il y a de quoi s’y perdre, mais tout est frais, et bon ! Au brunch, le granola aux fruits et la salade tahitienne sont un régal !
***
Café Bali est un lieu convivial et chaleureux. Il mérite une escale de quelques heures un livre à la main, histoire de faire une pause loin de l’effervescence de Seminyak. Pour le calme, préférez la matinée car la clientèle est faite d’habitués venus partager un moment avant de commencer la journée.
Cet article vous a plu ? Retrouvez d’autres coins lectures et détente ici.
***
C’est au Café Bali que j’ai découvert Lucy Clarke grâce à un livre abandonné.
📖 Pour Katie, la mort brute de sa soeur, un suicide, est inconcevable. C’est pourquoi, lorsque le corps de Mia est retrouvé au pied d’une falaise de Bali, Katie part sur les pas de sa cadette, en quête de réponses et de vérité.
Retrouvez ma chronique du roman Les soeurs de l’océan en cliquant sur ce lien.
Laisser un commentaire