Magnifique album sur la résilience, très poétique et plein d’humour !
Un beau jour Petite Poule est emportée par une bourrasque loin de sa petite maison et de son jardin douillet. Elle atterrit en ville où tout lui est étranger. Mais comment rentrer lorsque l’on ne sait pas où on habite ?
**
Cet album pour les tout petits aborde des thèmes très profonds tels que l’identité, la résilience et l’amitié. Anna Walker réussit à dérouler une histoire très bien menée dans une économie de mots qui rend chaque détail important.
Un album très bien illustré
Très sobres, les textes sont accompagnés d’illustrations expressives qui apportent beaucoup d’humour. Ainsi, Petite Poule fait des expériences qu’elle n’aurait jamais pu imaginer :
Les aquarelles et collages délicats contribuent à la poésie de l’histoire grâce à une alternance de couleurs douces et acidulées. Elles donnent aussi beaucoup de détails à observer sur chaque page. Les images parviennent à merveille à véhiculer les sentiments de Petite Poule et des autres protagonistes : joie, entrain, déception, solitude…
Retrouvez plus de livres de jeunesse présentés sur ce blog en cliquant ici.
Ce voyage inattendu est fait de découvertes de choses inconnues et étranges, et de belles expériences.
J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette histoire minimaliste mais profonde, illustrée de délicates aquarelles. J’en conseille vivement la lecture en famille, avec des enfants à partir de 2 ans.
Il peut être le support de discussions sur les thèmes complexes de la résilience et de l’identité.
Retrouvez les autres coup de coeur « 5 fleurs » en cliquant ici.
Laisser un commentaire