Le mois de mars a été bien rempli et malgré cela, je n’ai pas terminé la PAL que je m’étais fixée.
Grâce aux mémoires de Gael Elton Mayo The End of a Dream, je me suis replongée dans mon histoire personnelle et celle du hameau de mon enfance. Cela fut une expérience plutôt intense et joyeuse.
J’ai relu avec beaucoup de plaisir – et enfin chroniqué- certains livres découverts en 2023
comme Sông de Hai-Anh.
Enfin, je suis sortie de ma PAL et des livres de voyages pour faire un peu de place dans ma bibliothèque, avec deux livres qui ne seront pas chroniqués ici : Police de Hugo Boris et Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin.
J’ai également consacré plusieurs jours à la préparation des tables rondes et conférences du Salon du livre francophone de Saigon. Grâce au Salon, j’ai découvert plusieurs auteurs et illustrateurs de talents dont Elisabeth Simon Boïdo et Tu Ha An avec qui j’ai collaboré pour une table ronde autour de l’art d’illuster 🤩
J’ai également rapporté quelques livres dépaysants trouvés à la librairie francophone Nam Phong dont j’ai partagé la présentation sur mon bookstagram.
Les lectures du mois d’avril seront équilibrées entre les SP, les Bêta-lectures et les « classiques » du voyage.
5 livres lus en mars
mais 2 chroniqués sur le blog
Si vous êtes intéressé par plus de contenu concernant les livres, suivez-moi sur Babelio. Vous y trouverez les mises à jour de lectures. Sur mon bookstagram je partage plus sur mes voyages, mes coins lecture préférés ainsi que mes lectures en cours.
Les livres ayant reçu 5 Fleurs
Sông
DE HAI-ANH
Acheter le livre : Ankama Editions | Les libraires.fr
| Amazon | Librairies Indépendantes
Les livres ayant reçu 3 Fleurs
La PAL d’avril 2024
La liste des lectures d’avril 2024 n’est pas tout à fait finalisée. Certains titres aiguisent déjà ma curiosité et, comme le mois dernier, je laisserai une place à l’imprévu !
La mélodie familière de la boutique de Sung de Karin Kalisa (2017)
Outaouais de Page Comman (2023) [Relecture]
L’Appel du Grand Nord de Valentin Chapalain (2021)
Insondable Yolanda de Carole Merlo (2023)
Le Sentier des Insensés de Stéphane Cabart (2024)
Laisser un commentaire